Le 18 juin 2017, vous m’avez élu député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques (61,33 % des voix). Je vous remercie encore pour votre confiance.
Cette 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, je la connais bien ! C’est vraiment « chez moi » ! Landais par ma mère et corse par mon père, je suis arrivé très jeune à Pau. Mes souvenirs me ramènent à l’école primaire, d’abord Bosquet, puis les Lauriers à côté de chez mes grands-parents… Et plus tard au lycée Louis Barthou, à Saint-Cricq et dans la foulée à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) où j’ai fait mes études de droit, jusqu’au DESS de droit notarial.
Devenu adulte, marié à une béarnaise, c’est dans notre belle région que j’ai choisi de construire ma vie, d’élever mes enfants, de travailler. Notaire, spécialiste du droit des entreprises et des questions liées au droit agricole, aux sociétés agricoles et aux sociétés commerciales, j’ai tout naturellement installé mon cabinet à Pau.
Mon engagement politique date du début des années 1980. J’ai rejoint le Conseil municipal de Ger (64) en 1981, une fonction passionnante qui m’a donné envie d’aller plus loin !
En 2001, j’ai été élu maire de la commune, puis réélu.
En juillet 2017, j’ai démissionné – conformément à la loi sur le non cumul des mandats – pour me consacrer pleinement la mission que vous m’avez confiée, celle de député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
En parallèle, je me suis aussi beaucoup impliqué au niveau national pour la profession notariale :
- Analyse de l’actualité fiscale,
- Enseignement à l’UPPA,
- Présidence de l’association « notaires conseil entrepreneurs » qui regroupe plus de 160 études.
J’ai toujours eu à cœur d’être un élu local engagé, connaissant bien les rouages des collectivités locales et leurs besoins, tout en restant un professionnel au contact du milieu économique.
Proche des PME-PMI, pour la dynamique de notre territoire !